Zulfiqar

J’avais envie d’un nouveau pull bien chaud et bien douillet pour cet hiver.

Un pull simple, facile à vivre, mais avec quand même une petite touche de fantaisie.

Et voilà !

pull1Je l’ai fait en laine Air de Drops, un fil très léger et très doux, mais qui se tricote vite, avec des aiguilles de 5 mm. Autant dire que ce pull a été vite fait. J’ai ainsi pu en profiter lors des froidures de janvier. Ce fil est très agréable à tricoter, mais aussi à porter. Sa texture « soufflée » en fait un fil léger. D’ordinaire, les gros pulls d’hiver sont assez lourds ; là, ce n’est pas du tout le cas, on ne le sent presque pas sur soi – sauf qu’on a quand même bien chaud !

Il m’a aussi accompagné à la montagne, pendant les vacances de février, mais là, il faisait presque trop chaud pour le porter !

pull4Quand elles l’ont vu, plusieurs de mes testeuses ont exprimé le souhait de le faire en taille enfant. Voeu accordé ! Ce pull est disponible du 2 ans au XXL !

Il se tricote de haut en bas, en une seule pièce, sans couture, avec des emmanchures raglan.

Pour le faire, en fonction de la taille, il vous faudra entre 500 et 1200 mètres de laine (Air de Drops ou une autre laine de type Aran).

Et maintenant, je vous explique le nom donné à ce modèle. Zulfiqar est l’un des six lacs qui forment l’ensemble du Band-e-Amir, au coeur de la chaîne de l’Hindou Kouch en Afghanistan. Je n’y suis jamais allée, mais dernièrement j’ai lu Les cavaliers de Joseph Kessel, dont une scène se déroule à proximité de ces lacs, d’un bleu envoûtant, réputés avoir des propriétés magiques. En tricotant mon pull bleu, je revoyais en imagination les nuances bleues de ces lacs…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s