Frivolité

Si vous avez une petite ou une jeune fille dans votre entourage, n’hésitez pas à leur faire ce modèle, elles vont l’adorer :

Un petit gilet court, un peu plus long dans le dos que devant, avec des raglans ajourés et des froufrous en bas du corps et des manches. Que faut-il de plus pour rendre une fille heureuse ?

Tricotez-le dans une jolie laine, bien colorée, et le tour sera joué !

En plus, il ne vous en faudra pas beaucoup. Un écheveau m’a amplement suffi pour celui que j’ai tricoté à ma fille (en taille 8 ans).

Les tailles vont du 2 au 14 ans, et en fonction de la taille, il vous faudra 300 à 550 mètres de laine fingering. J’ai utilisé la Féline de Le Chat qui tricote, dans le coloris « Coquelicot », un joli rouge orangé, très lumineux.

Ce gilet se tricote aux aig. 2.5 et 3 mm. Il se tricote très facilement, de haut en bas et sans couture. Quelques rangs raccourcis dans le dos le rendent un peu plus long que le devant, ce qui donne un joli arrondi à ce gilet.

J’ai réalisé ce projet au début de l’été, pour que ma fille le porte comme un petit gilet d’été. Cependant, avec les températures qui commencent à baisser, elle va continuer à le porter encore, par-dessus un chemisier ou un tee-shirt à manches longues. C’est un modèle multi-saisons !

Vous pouvez le retrouver sur Ravelry, avec 20% de réduction jusqu’au 21 septembre !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s