Après le modèle pour filles, c’est aujourd’hui celui en taille adulte, donc pour femmes, qui est publié :
Je vous raconte l’histoire de la création de ce modèle. Un jour que je portais mon pull Ksour, je me suis dis que j’aimerais bien me le refaire en bleu, un bleu foncé. Et je me suis aussi dit que ce serait sympa en version gilet.
Peu après, lors d’une vente de (Vi)laines, il y avait des Tordues DK en coloris « Chasser les ombres de la nuit ». J’ai sauté dessus et j’ai bien fait, car c’était exactement le coloris que j’avais en tête pour mon gilet.
En fait, la version femmes a été créée avant la version filles. Cette dernière est cependant sortie avant, car les testeuses de la version enfant ont été plus rapides que celles de la version adulte – c’est normal, on tricote plus vite un gilet en 6 ans qu’en XL, non ?
Bref, pour la version femmes, comme pour la version filles, j’ai donc utilisé de la Tordues DK de (Vi)laines, une laine que j’aime toujours autant et en plus dans une couleur sublime…
Pour réaliser le gilet en tailles XS (S/M/L/XL/2XL), il vous faudra 900 (950/1000/1050/1100/1150) mètres de laine.
Vous aurez aussi besoin de 7 boutons de 15 mm, d’aiguilles de 3.5 et 4 mm et de 6 anneaux marqueurs.
Depuis que je l’ai tricoté, je l’ai beaucoup porté, notamment pendant ces mois d’avril et de mai qui n’ont pas été très chauds… Et vraiment, c’est mon nouveau gilet préféré.
Je vous offre 20% de réduction sur ce modèle jusqu’au 10 juin, à retrouver dans ma boutique Ravelry :