La première fois que je suis tombée sur ce modèle, je l’ai trouvé trop simple.
Et puis, à force de voir toutes ces longues jupes un peu partout, qui semblaient si légères et si faciles à vivre, j’ai eu envie d’en avoir une moi aussi et je me suis souvenue de ce patron: la jupe Cassatt de « Les patronnes ».
(je reconnais qu’elle est froissée en bas, mais c’est parce que je l’ai déjà portée et elle est hyper agréable !!!)
Ce modèle est donc tout à fait basique, mais il correspond à ce que je voulais : une jupe longue et fluide pour l’été.
Autres avantages: le patron est gratuit et très rapide à faire. J’ai mis moins d’une heure pour me coudre cette jupe. J’en ai eu envie, je l’ai cousue le soir et le lendemain, je pouvais la porter !
Je l’ai faite en taille 38. Comme je ne suis pas très grande, je l’ai faite un peu plus courte : 80 cm au lieu de 84 pour ma taille. J’ai ajouté un ruban de petits pompons dans le bas pour accentuer le côté oriental et exotique du tissu.
Et ce tissu, justement, je ne me souviens plus d’où il vient, car il y a un moment que je l’ai acheté. Il me plaît beaucoup, mais je ne me voyais finalement pas faire un haut avec, car j’avais peur que cela fasse trop enfantin. En revanche, en longue jupe, je trouve qu’il rend très bien. Il est gai et coloré et tout à fait estival. Et autre avantage de ce modèle : il ne faut pas beaucoup de tissu, 1 mètre en 140 de large suffit amplement.
Comme il me restait du tissu et que la miss avait flashé dessus quand elle l’avait vu (et je la comprends !), je lui ai aussi fait une jupe. Même tissu, même ruban de pompons, mais autre modèle de jupe (modèle perso en fait) pour avoir une jupe à volants et qui tourne…
Et voilà, chacune sa jupe !
très jolies jupes, j’ai découvert le patron cassatt ce matin et je pense me faire une petite jupe bientôt
J’aimeJ’aime
Les grands esprits se rencontrent !
J’aimeJ’aime