Un bain de soleil

Voilà un modèle qui porte un nom d’actualité !

C’est mon nouveau modèle de robe d’été !

Je dois dire que j’ai un faible pour ces robes avec un haut tricoté et une jupe en tissu… Et comme ma fille les porte avec plaisir, je ne me gêne pas pour en inventer une nouvelle régulièrement !

Celle-ci est aussi proposée en version top, c’est-à-dire comme le haut de la robe, mais un tout petit peu plus long. Les deux versions sont sur la même fiche. Donc, vous avez deux modèles en un !

Je suis d’ailleurs en train de tricoter la version top (dans les tons bleus cette fois) et je vous le montrerai dès qu’il sera fini…

Ce haut de robe ou top se tricote en une seule pièce. On commence par le haut du dos, puis le haut du devant. On joint les deux pour tricoter en rond, jusqu’à la bordure en dentelle du bas. On relève alors des mailles le long des bordures d’emmanchures et on monte des mailles pour faire les bretelles, qui sont boutonnées dans le dos.

Les explications sont également données pour la couture de la jupe – et en plus, c’est une couture vraiment facile !

C’est un modèle très simple et très rapide. Vous avez encore largement le temps de le faire avant de partir en vacances !

Le modèle est disponible du 2 au 12 ans.

Je l’ai tricoté en Natura just cotton de DMC, dont j’aime beaucoup la gamme de couleurs. On peut utiliser n’importe quel coton fin. Il en faut :

  • version robe: 100 (125/150/175/200/225) mètres en couleur principale (CP) et 50 (50/50/75/75/75) mètres en couleur contrastante (CC).
  • version débardeur: 150 (175/200/225/250/275) mètres en couleur principale (CP) et 75 (75/75/100/100/100) mètres en couleur contrastante (CC).

Il vous faudra aussi :

  • Aiguilles circulaires n° 2,5 et 3.
  • 1 anneau marqueur.
  • 2 boutons de 13 mm.
  • Pour la robe : deux rectangles de tissu de 50 (54/58/62/68/74) cm de large et 42 (45/49/52/56/60) cm de hauteur.Jusqu’à la fin du mois de juin, j’offre 20% de réduction sur ce modèle !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s