Chouette un pantalon !

Je me suis cousu un pantalon et j’en suis ravie.Le modèle, c’est le pantalon Julio de Wear Lemonade.

C’est normalement un pantalon de pyjama, et d’ailleurs, la veste de pyjama est aussi proposée par la même marque. Mais moi, j’ai décidé d’en faire un pantalon tout court, à porter en journée – ou en soirée – mais pas dans mon lit .

C’est un vrai patron de pantalon, avec une ceinture travaillée, des poches et tout ce qu’il faut. Il demande un peu de temps, mais il n’est pas très compliqué. Toutefois, il y a à mon avis un petit souci avec les poches, au moment de l’assemblage du devant avec le dos. Je ne pense pas que la couture anglaise soit vraiment judicieuse à cause des poches et les explications ne sont explicites à ce sujet.

D’ailleurs, la vidéo est le point négatif de ce modèle pour moi. J’aime avoir des explications écrites sous la main. Je ne dis pas qu’une vidéo ne peut pas être utile pour permettre d’expliquer un passage un peu délicat, mais des explications uniquement sous forme vidéo, ça ne me convient pas. Je ne trouve pas ça pratique, quand il faut s’y reporter pour chaque étape. Et comment je fais pour prendre des notes pour une prochaine fois ?

Ceci dit, je suis très contente de mon pantalon. Il me va bien et il est très agréable à porter. Notamment grâce au tissu, que j’adore. C’est une popeline légère et fluide que j’ai trouvée sur le site Etoffes des héros. Si vous ne connaissez pas, je vous conseille d’aller y faire un tour de temps en temps. Les tissus mis en ligne sont souvent superbes, de grande qualité et à des prix très intéressants (je crois que c’était 9 ou 10 euros le mètre pour celui-ci), mais si l’un vous plaît, n’attendez pas, car ils partent vite. Dès que j’ai vu celui-ci, je n’ai pas hésité ! Et je ne regrette pas. Il est non seulement très beau, mais aussi très fluide, et si léger que je n’ai pas l’impression de porter quelque chose, ce qui est idéal par grosse chaleur.

PS : Ce matin, j’ai inscrit mon fils, mon petit garçon, mon petit bout, au collège. Il me fallait bien un pantalon coloré et léger pour me faire supporter cette journée…

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s