Azrak

Mon nouveau modèle de gilet pour femme, Azrak, vient de sortir !

Il s’agit dont d’un gilet pour femme, disponible de la taille XS à la taille XXL.

Il se tricote de haut en bas, avec des emmanchures raglan et est sans couture.

Je l’ai tricoté en Précieuse DK de (Vi)laines, dans le coloris « Plumer le geai », une couleur superbe, d’un bleu intense et lumineux. D’où le nom que j’ai donné à ce modèle : « azrak » veut dire bleu en arabe. C’est la même racine que le mot « azur ».

Pour le tricoter, il vous faudra 650 (700/750/800/900/1000) mètres de laine DK. J’ai utilisé 4 écheveaux de Précieuse DK pour la taille S, mais comme Marion est généreuse, cela fait plus que le métrage indiqué, donc j’ai donné le métrage réellement consommé pour que vous puissiez aussi le tricoter dans une autre laine.

Il ressemble un peu à un de mes précédents modèles, Hamra. J’avais en effet envie de me refaire un gilet dans ce style, mais il y a plusieurs différences entre eux. D’abord, la grosseur de la laine n’est pas la même : Hamra est en fingering, alors que Azrak est en DK (il se tricote donc plus vite). Les bordures du bas et des poignets ne sont pas tout à fait les mêmes. Et Azrak est boutonné tout du long, alors que Hamra n’est boutonné qu’au niveau de l’empiècement raglan. Mais vous pouvez choisir de ne pas boutonner entièrement Azrak si vous préférez le porter ainsi…

Depuis que je l’ai tricoté, je l’ai beaucoup porté, jusqu’à ce que les températures estivales arrivent. Il est très agréable à porter et cette laine le rend souple et extensible.

Il vous plaît ? Je vous offre 25% de réduction sur ce modèle jusqu’au 8 juin !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s