… et non tricoter avec mes pieds !
Je me rends compte que j’ai oublié de vous montrer plein de trucs que j’ai faits ces derniers temps, et en particulier des choses que j’ai tricotées pour mes pieds.
Oui, je suis toujours aussi frileuse, surtout des pieds. Il leur faut donc de la laine pour être au chaud.
Pour commencer, je me suis tricotée une nouvelle paire de chaussettes. Je l’ai commencée dans le trajet pour aller en vacances à la montagne, ce qui a permis de bien les avancer, puis je les ai finies une fois sur place.
J’ai associé deux laines (Fabel de Drops et Superba Paint 4 fädig de Rico Design) et deux couleurs (naturel et rose pâle), pour faire des chaussettes à rayures ( 4 tours d’une couleur, 4 tours de l’autre, et on recommence). Rien de bien sorcier, mais j’aime beaucoup le résultat et je trouve que les deux couleurs fonctionnent bien ensemble. Ce sont pour l’instant mes chaussettes tricotées que je préfère.
C’est aussi parce que je les ai faites légèrement plus petites et plus étroites que les précédentes. J’ai repris les mêmes explications que pour la paire précédente, mais en diminuant un peu les dimensions. Et là, j’arrive pile à la taille de mon pied, elles me vont parfaitement. Bref, c’est le pied !
Autres projets pour mes pieds (et ceux de ma fille) : des chaussons !
Mes chaussons (cousus maison) arrivaient à expiration (c’est-à-dire que la semelle commençaient à être sérieusement usée) et il m’en fallait donc de nouveaux. J’ai décidé cette fois d’essayer de faire des chaussons tricotés et feutrés. Comme ça, j’en profitais aussi pour essayer la technique du feutrage, que je n’avais jamais tentée jusque-là.
Je me suis donc tournée vers le site de Drops, où je savais pouvoir trouver plusieurs modèles de chaussons feutrés, et j’ai choisi un patron qui me paraissait assez simple et pour lequel j’avais déjà la laine en stock à la maison (de la Népal). Ce fut simple effectivement, et en deux soirées, j’ai obtenu deux paires de chaussons, une verte pour moi et une rose pour ma fille.
(les deux paires ne sont pas à la même taille, même si le cadrage de la photo le laisse penser)
Seule modification par rapport au patron : je n’ai pas fait la fleur au crochet, mais j’ai choisi de décorer les chaussons avec de gros (et jolis) boutons cousus après le feutrage.
Ma première appréciation après avoir réalisé ce modèle fut mitigée : je n’étais pas entièrement satisfaite de la façon de procéder pour les faire, ni des dimensions, surtout au niveau des côtés qui me semblent trop étroits. A l’usage, ils s’avèrent toutefois confortables et bien chauds et pas si mal que ça…
MAIS, si je ne suis pas entièrement satisfaite de ce modèle, je suis en revanche conquise par le feutrage ET par l’idée de tricoter mes chaussons. DONC : attendez-vous à ce qu’il y ait des chaussons entièrement « maison » (patron et réalisation) par ici un de ces jours… J’ai même commencé à faire quelques prototypes, ce n’est donc pas une idée en l’air !