Les vacances se terminent (déjà !) et je suis loin d’avoir fait tout ce que je comptais faire. Comme d’habitude, sans doute, mais plus encore cette fois-ci. Surtout au niveau couture. Les vacances sont en général un moment où j’en profite pour coudre plusieurs pièces à la suite, en pouvant laisser les tissus et les patrons en vrac, sans que cela ne gêne…
Mais là, maigre bilan, très maigre même ! J’ai juste réussi à coudre un pyjama pour mon fils. Bon, certes, un pyjama c’est un pantalon + un haut, donc ça compte pour deux pièces (non ?). On se console comme on peut.
En tout cas, je suis contente de ce pyjama et son destinataire aussi.
Et je suis super contente de ce tissu. Je reconnais qu’il fait un peu collège anglais, genre « j’envoie mon fils à Eton », mais c’est un tissu de grande qualité, un coton gratté qui a l’air bien chaud et doux à l’intérieur.
Je l’ai trouvé à la bourse à la mercerie de mon village, au début du mois d’octobre. C’était un grand morceau de tissu (plus de 2 m en 140 cm), encore tout neuf, jamais touché. Quand je l’ai lavé puis repassé avant de l’utiliser, j’ai vu sur la lisière que c’était un tissu Boussac.
La preuve :
Avec l’année : 1985. Bon, il n’est pas tout jeune, mais c’est de la grande qualité et je crois que j’ai fait une sacrée bonne affaire. D’ailleurs, je trouve toujours des tissus extraordinaires dans cette bourse à la mercerie (aussi appelée puces des couturières) il faudra que je vous montre mes autres trouvailles…
Quant au patron, c’est un modèle Burda, que j’ai déjà utilisé une précédente fois. Il taille un peu grand, mais pour un pyjama ce n’est pas gênant.
Seule petite modification: l’emplacement de la poche.
Est-ce que je ne vais pas réussir à coudre au moins une autre petite chose d’ici la fin des vacances ?
Ah ben moi je trouve que c’est déjà bien, moi niveau couture j’ai juste fait mes ourlets de jean’s.
J’aimeJ’aime
Ah oui, j’ai aussi fait des ourlets, c’est vrai ! Merci de me le rappeler !
J’aimeJ’aime
J’ai à peu près le même bilan, juste 1 manteau de cousu.
En fait comme il a fait beau, on a profité de l’extérieur. Ce n’est que partie remise.
Tes puces de couturières ont lieu quand?
Bonne petite fin de vacances.
J’aimeJ’aime
Oui, il a fait beau, mais chez moi, ce sont plutôt les visites chez le médecin (pour mon fils) et chez le « médecin » de mon ordinateur (encore une fois!) qui m’ont pris du temps, pas franchement agréable…
Les puces de mon village ont lieu le premier samedi d’octobre. Il va y en avoir samedi prochain (5 novembre) à Puyvert (entre Cadenet et Lourmarin), mais je ne sais pas encore si j’aurai le temps d’y aller… Il y en a par chez toi ?
J’aimeJ’aime
Non pas de puces à proximité.
J’aimeJ’aime