Chauds les pieds !

Je tricote depuis de nombreuses années – je ne vous dirai pas combien, vous me prendriez pour une vieille mamie ! En fait, depuis que j’ai appris un été avec ma Mémé, je ne me suis jamais arrêtée.

Jusqu’à ces dernières années, il ne me serait pas venu à l’idée de tricoter des chaussettes. Des pulls, des gilets, des écharpes et des bonnets, oui, mais des chaussettes, quelle idée ! Je ne sais pas vraiment pourquoi…

Mais ça, c’était avant. Avant que je ne devienne accro à Ravelry, avant que je ne découvre les milliers de modèles de chaussettes qu’on peut y trouver, dont certaines sont de pures oeuvres d’art, dont je n’oserais même pas recouvrir mes pieds…

Et c’était aussi avant qu’à force d’avoir froid aux pieds, je me dise que les chaussettes en coton du commerce n’étaient sans doute pas assez chaudes.
Après une première paire assez basique faite l’an dernier, pour tester en quelque sorte, je viens de me tricoter une nouvelle paire :

J’ai choisi le modèle Firestarter in four languages que j’ai trouvé sur Ravelry et qui me plaisait bien.

img_0855

Franchement, je ne vous conseille pas ce modèle, surtout si ce sont vos premières chaussettes, mais pas seulement. Les explications manquent de clarté et ne sont pas complètes. Par exemple, il n’est pas écrit que les parties du dessus et du dessous du pied où il n’y a pas le motif de torsades sont tricotées en jersey endroit. Certes, on le voit bien sur les photos – et d’ailleurs, heureusement qu’il y a plusieurs photos dans les explications, elles m’ont bien aidé – mais cela devrait être aussi écrit. Bref, c’est un modèle plutôt brouillon et élusif.

Mais ça ne m’empêche pas d’être contente de mes chaussettes, que je trouve très jolies et surtout bien chaudes.

img_0856

Pour les tricoter, j’ai utilisé le fil Olé socks komfort tweed de Katia que j’ai trouvé dans ma mercerie locale. J’aime bien ce coloris chiné. J’ai acheté aussi le coloris vert chiné.

En tricotant ces chaussettes, il m’est venu plein d’idées de modèles de chaussettes – je ne peux pas m’en empêcher ! Il est donc possible qu’un jour je vous propose un modèle de chaussettes perso… Qui veut me prêter deux bras ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s