Je vous présente mon dernier modèle : le pull Simiane.

Son nom et son motif m’ont été inspirés par les champs de lavande qui se déploient au pied du village de Simiane-la-Rotonde. Si vous ne connaissez pas cet endroit, je vous conseille vivement d’y aller un jour…
Simiane est un pull disponible en tailles enfants, adultes femmes et hommes. Il y en a donc pour toute la famille.
Pour les enfants, les tailles disponibles sont 2, 4, 6, 8, 10 et 12 ans. Les tailles femmes vont du 80 au 112 cm de tour de poitrine (pour le pull fini, donc du 85 au 120 pour votre tour de poitrine). Les tailles hommes : 99 à 133,5 cm de tour de poitrine.

En plus, il est proposé avec des manches longues et des manches courtes. Pour tout vous dire, j’ai d’abord travaillé sur la version manches longues et l’été approchant, j’ai eu envie d’essayer avec des manches courtes. Et cette version m’a beaucoup plu ! D’ailleurs, je le porte souvent en ce moment mon petit pull manches courtes.
Simiane se tricote avec un fil de grosseur DK, donc vous pouvez avoir votre petit pull d’été très rapidement, ou bien préparer l’automne tranquillement pendant vos vacances.
Tout repose sur un jeu de rangs envers qui se font à un rythme différent sur les manches et le corps. Ces rangs envers fonctionnent comme des rayures et, comme elles, ils rendent la progression de ce tricot ludique et addictive.

Ce pull se tricote de haut en bas, avec des emmanchures raglan, tout en rond, sans couture. Vous pouvez l’essayer (ou le faire essayer) au fur et à mesure de votre avancée.
J’ai fait trois exemplaires de ce modèle: le pull manches longues pour moi, le pull manches courtes pour moi aussi, et une version manches longues pour mon papa (que je lui ai offert à la fête des pères):

Pour mon pull manches longues, j’ai utilisé l’Intrépides DK de (Vi)laines, dans un coloris absolument sublime : L’émail des étoiles. En plus, ce fil, Intrépides DK, est vraiment très doux. Je sens que ce pull sera un de mes favoris pendant la saison automne-hiver prochaine.

Pour ma version manches courtes, j’ai choisi un fil que j’avais depuis un certain temps en stock : le Cotton DK de paintbox yarns. Il se tricote très facilement et est très agréable à porter. Je peux en témoigner, car si je n’ai porté la version manches longues que pour les essayages et les photos, j’ai en revanche déjà pas mal porté la version estivale !

Et pour mon papa, j’ai pris de la Lima de Drops, un fil bien chaud, pour ce pull qu’il portera l’hiver prochain.

On peut donc réaliser ce modèle dans plein de fils différents ! En ce qui concerne les métrages: pour la version manches courtes, il vous faudra entre 475 et 1325 mètres; pour la version manches longues, entre 550 et 1800 mètres. Les métrages nécessaires à chaque taille sont détaillés dans les explications ou sur Ravelry.
Pour fêter cette sortie, le modèle Simiane sweater est à -20% sur Ravelry et Payhip jusqu’au 15 juillet, avec le code « simiane ».
Et je vous annonce déjà que dans quelques jours va sortir le gilet Simiane !
