Kahina

Vous avez peut-être déjà aperçu ce modèle à l’automne dernier, lors de sa sortie dans le 3e numéro du magazine Knitness. A partir d’aujourd’hui, il est aussi disponible sur Ravelry et sur Payhip, en individuel !

Kahina est un pull pour femme tricoté de bas en haut, en rond jusqu’aux emmanchures, puis en aller-retour pour les hauts du devant et du dos. Une fois les épaules jointes, des mailles sont relevées pour les manches, tricotées en rond et des emmanchures aux poignets.

Le devant et le dos comportent un motif de torsades et de dentelles qui se retient facilement et viennent rythmer le tricot. Les manches sont en jersey endroit.

Ce pull se tricote avec un fil mohair et soie tricoté en double. Pour créer ce modèle, j’ai eu la chance de recevoir le fil Petit Duvet de Le Chat qui tricote, dans le coloris « Caramel », une vraie douceur. En fonction de la taille, il vous en faudra entre 1700 et 3000 mètres.

Les tailles de ce pull sont déterminées par le tour de hanches. Il faut mesurer le tour de hanches sur le haut des hanches, pas au plus large des fesses, mais juste au-dessus. C’est là que le pull viendra se poser. Le pull est conçu pour être porté avec 10 cm d’aisance positive. Les tailles vont de 85 à 150 cm de tour de hanches.

D’où vient le nom de ce modèle ? Kahina est le nom d’une reine guerrière berbère qui a combattu les conquérants arabes au VIIe siècle.

L’association entre torsades et points ajourés, ainsi que la forme du pull (en A inversé) rendent cette pièce originale et inhabituelle. La légèreté du mohair et la dentelle contrastent avec le moelleux des torsades et font de ce pull un vêtement à la fois audacieux et douillet, qui mettra en avant la femme fière qui le portera.

Jusqu’au 15 avril, vous avez droit à 20% de réduction sur ce modèle, sur Ravelry et Payhip, avec le code « kahina » !

Laisser un commentaire