Oui, c’est encore un peu tôt, je sais, mais pas pour préparer la déco !
Tenez, je vais vous aider. Prenez vos petits restes de laine à chaussettes ou de fil fingering, faites-vous un bon thé/chocolat chaud et installez-vous confortablement au coin du feu. Vous y êtes ? Il ne vous reste plus qu’à tricoter ces mini-chaussettes:

Il y a trois motifs proposés dans ce modèle: un motif géométrique, un motif de sapin et un d’étoile. Ces motifs sont expliqués par diagrammes. On peut combiner toutes les couleurs comme on veut pour créer autant de chaussettes différentes! Avec trois couleurs, vous pouvez obtenir jusqu’à 18 chaussettes différentes.
Ces chaussettes sont vraiment mini : elles mesurent environ 10 cm de hauteur totale pour 3.5 cm de large.
Et l’avantage c’est qu’il n’y a pas de syndrome de la 2e chaussette : on peut les faire en exemplaire unique. De quoi donner envie de les faire dans tous les motifs et toutes les couleurs !
Vous pourrez, au choix : les accrocher dans le sapin, en décorer une couronne de Noël ou encore en faire une guirlande.
Ce modèle est gratuit, alors n’hésitez pas ! Je vous préviens: c’est addictif ! On a envie d’en faire plein ! En mettant au point la version finale des explications, je n’ai pas pu résister à la tentation de tricoter une nouvelle chaussette :




