Anglesqueville

Je suis très heureuse de vous présenter aujourd’hui mon dernier design de châle : Anglesqueville.

Un design qui me tient à coeur, dans lequel j’ai mis beaucoup d’amour. J’ai tricoté le premier prototype il y a plus d’un an, pour l’offrir à une de mes tantes, pour laquelle j’ai beaucoup d’affection. J’avais choisi des nuances de beige et de rose/rouge, dans un superbe fil de Heidi Idea (qui a malheureusement dû arrêter son activité de teinture), le Baby Camel et soie (donc un mélange soie et chameau). Un fil de toute beauté, un régal à tricoter et un rendu magnifique:

J’ai tellement eu de plaisir à réaliser ce châle que j’ai voulu en faire un deuxième – pour moi – ce qui m’a aussi permis de mettre au point les explications. Cette fois, j’ai choisi un ensemble de couleurs totalement différent, mais qui me plaît énormément aussi : deux écheveaux d’Abri de La Pelote Vagabonde (coloris Golden Hour et Lichen) et un écheveau des Petits Points Parisiens (coloris Luxembourg). Ces trois écheveaux étaient déjà rangés ensemble dans mes tiroirs et attendaient le bon projet…

Il vous faut donc trois écheveaux de fil fingering pour tricoter ce châle et vous utiliserez ces trois écheveaux presque entièrement. C’est dire si ce châle est ample : environ 222 cm pour la longueur la plus longue et 71 cm pour la hauteur.

Ce châle alterne des sections au point mousse, qui sont tricotées en uni ou avec deux couleurs, et des sections de dentelle, une pour chaque couleur. Ces trois sections de dentelle comportent un motif différent. On ne s’ennuie donc pas !

La forme de ce châle est un triangle asymétrique. Il se commence par la pointe. On fait d’abord des augmentations sur les deux côtés et des diminutions le long d’une ligne centrale. Puis, à la fin, on ne fait plus les augmentations que d’un côté.

J’ai eu beaucoup de plaisir à tricoter ce châle et il m’a déjà accompagné lors de plusieurs matinées fraîches au cours de ce printemps. Il est très enveloppant en raison de son ampleur, mais aussi léger et délicat grâce à ses sections de dentelle.

J’espère que vous aurez autant de plaisir à le faire que moi. Profitez d’une réduction de 20% sur ce modèle jusqu’au 31 mai, sur Ravelry et Payhip avec le code « Angles » !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s