Soleil levant

Je reviens avec un nouveau modèle de chaussettes. Mais des chaussettes un peu spéciales : des tabi !

Lorsque je suis allée au Japon il y a plus de vingt ans, j’ai découvert les chaussettes avec le gros orteil séparé. Et j’ai trouvé ça amusant, mais surtout très confortable.

Cela fait maintenant plusieurs années que je crée des modèles de chaussettes au tricot. Il était temps que je crée aussi un modèle de chaussettes tabi. Bien sûr, il en existe déjà et vous pouvez facilement en trouver, notamment sur Ravelry, mais un modèle de tabi qui commence par les orteils (mon sens de tricot préféré pour les chaussettes), qui est disponible en 7 largeurs de pied (donc en tailles enfants et adultes) et en 21 pointures (du 25 au 45 !)… là, je crois que c’est plus difficile à trouver !

Et donc voici les chaussettes Soleil levant !

Bon, je vous ai presque tout dit ci-dessus, donc il me reste juste à préciser qu’elles sont bicolores – mais rien ne vous empêche bien sûr de les faire unies ou à rayures. Le coloris contrastant permet de bien marquer les différentes parties de la chaussettes: les orteils, le talon et la bordure. La paire ci-dessus a été tricotée dans le fil Félicette de Le Chat qui tricote pour le coloris principal (« Martin pêcheur ») et un reste de Tough sock de The Uncommon Thread pour le contrastant.

La paire que je me suis faite a été tricotée dans le très beau coloris « Vincent » de la Fée Ballot (en Softy fingering), avec les (Vi)laines Chaussettes « Dans les plaines d’automne ».

Mon tout premier prototype a été fait dans un fil autorayant de Le bruit des aiguilles.

Vous voyez donc que vous pouvez faire ces chaussettes dans tout plein de coloris !

Et grâce à moi, vous allez maintenant pouvoir porter des tongs en toute saison sans avoir froid aux pieds !

Il ne me reste plus qu’à vous dire que pour fêter leur sortie, les chaussettes Soleil levant et tous mes autres modèles de chaussettes sont à -20% jusqu’au dimanche 20 mars sur Ravelry et Payhip avec le code « tabi » !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s