Les mitaines Ricochets

L’automne arrive… il est temps de se tricoter une petite paire de mitaines !

Après les chaussettes, je vous propose les mitaines Ricochets ! Elles reprennent le même motif, fait de lignes de mailles glissées qui s’entrecroisent.

Ces mitaines sont disponibles en 4 tailles : S, M, L et XL. Elles mesurent de 7.5 à 9.5 cm de large et de 20 à 24 cm de long. Elles conviennent à toute la famille : enfants, femmes et hommes. N’hésitez pas à en faire plusieurs paires !

Comme les chaussettes, elles se tricotent en fil fingering. Vous pouvez ainsi utiliser le même fil que pour les chaussettes et avoir un ensemble coordonné. Ou pas !

J’ai tricoté les miennes en fil Chaussettes fing de (Vi)laines, dans le coloris « Chapardises dans les verger ». Un coloris que j’adore – alors qu’il est rose, avec des touches de violet et d’orange !

Elles se tricotent en commençant par le poignet et en formant le pouce par une série d’augmentations. Le motif est expliqué par diagramme, avec une grille par taille.

A l’occasion de ma semaine anniversaire, ce modèle est gratuit le 7 septembre, puis à -30% de réduction jusqu’au 12 septembre sur <a href="http://<a href="http://www.ravelry.com/purchase/atelierdesglenettes/721049">buy nowRavelry.

2 réflexions au sujet de « Les mitaines Ricochets »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s