Jupe qui tourne

Je cherchais justement un modèle de jupe à faire pour ma fille, quand est sorti le patron de la jupe Cindy mini, chez IAM Patterns.

J’ai voulu essayer ce modèle de jupe patineuse et ai retrouvé dans mon stock ce tissu plein de peps choisi par ma fille lors de puces de couturières.

Le verdict : elle tourne vraiment ! C’est l’essentiel, non ?

Sinon, elle est très facile à coudre, je n’ai rencontré aucune difficulté dans le montage ou les explications. J’aime bien les deux grandes poches sur les côtés. Elles ne se voient presque pas, mais elles sont bien pratiques. Ma fille aussi les adore !

Le modèle est prévu avec une fermeture invisible, mais j’ai fait ma rebelle et j’ai mis une fermeture TRES visible. Pour le plus grand plaisir de ma fille.

J’ai coupé une taille 8  ans, sachant qu’elle est assez fine. A l’essayage, la ceinture me paraissait parfaitement ajustée, mais une fois la jupe finie, c’était trop lâche. J’ai donc décousu en partie la ceinture pour y glisser un élastique. En fait, le modèle prévoit une ceinture ajustable avec élastique à boutonnières (comme les pantalons du commerce) et je trouve ça vraiment sympa d’y avoir pensé – mais je n’ai pas eu envie de tout défaire pour reprendre à cette étape. Je tenterai peut-être de lui faire la taille 10 ans la prochaine fois avec cette ceinture ajustable. Reste à décider du tissu…

Une réflexion au sujet de « Jupe qui tourne »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s