Hier est sorti mon dernier modèle sur Ravelry : Poudreuse.
Eh oui, c’est mon premier modèle d’écharpe !
Et pour un premier modèle, j’ai vu grand ! Cette écharpe mesure 230 cm de long. Mais il est très facile de la faire plus courte, ou plus longue…
Sa construction est originale, puisqu’elle se tricote en rond, comme un long tube. Il n’y a donc pas d’envers et surtout cela la rend encore plus moelleuse !
(Et vous pouvez même glisser vos mains dedans !)
A vrai dire, c’est un vrai doudou. Et pour la faire, la laine Air de Drops est parfaite : douce, moelleuse et tellement légère. Je vous la recommande chaudement (sans jeu de mot) ! Il en faut exactement 5 pelotes.
Elle se tricote aux aiguilles 4 mm pour les côtes et 6 mm pour la partie principale. Pour qu’on ne s’ennuie pas, un petit point de trous-trous se déroule en colimaçon tout le long de l’écharpe. Autant dire que cette écharpe monte très vite !
Vous reconnaissez ce point ? Je l’ai déjà utilisé pour mon étole Pondichéry et les gilets En pointillés. J’aime bien réutiliser un point qui me plaît en le déclinant de plusieurs façons. Il se pourrait bien que je l’utilise encore une fois…
Jusqu’au 14 février, vous bénéficiez de 20% de réduction sur ce modèle, et c’est là :
PS: Et pour ceux qui se poseraient la question, sur les photos, je porte le pull Zulfiqar, tricoté lui aussi en Air de Drops !
La Drops Air est très moelleuse en effet. Ton écharpe doit être un vrai doudou. C’est peut être le genre de projet que l’on a pas vraiment envie de tricoter (un long tube en rond) mais que l’on adore porter.
J’aimeJ’aime
Je confirme pour le côté doudou. Ma fille veut d’ailleurs me la piquer !
Les petits trou-trous sont justement là pour rendre le projet moins ennuyeux et en fait, avec des aiguilles 6, ça monte assez vite.
J’aimeJ’aime