Chat et souris

Cela fait un petit moment que je n’ai pas écrit de nouvel article, mais c’est pour la bonne cause ! Plusieurs modèles de tricot sont en effet en préparation et il faut du temps pour cela…

Le premier est sorti hier soir : Chat et souris !

C’est mon premier modèle de châle (excitation totale), alors j’espère que vous lui réserverez un bon accueil…

D’autant que des modèles de châles, j’en ai d’autres en tête, alors je ne compte pas m’arrêter à ce premier.

Pour tout dire, j’ai adoré construire ce châle. C’était un peu comme un voyage : on voit les motifs se dérouler au fur et à mesure qu’on avance, les couleurs évoluer et alterner, comme des paysages… Bref, je ne me suis pas ennuyée et je crois que mes testeuses non plus.

Ce châle alterne les sections au point mousse et les sections en dentelle. Le motif de dentelles ressemble à des feuilles. C’est un motif qui me plaît beaucoup et que j’ai déjà prévu de réutiliser…

Je l’ai tricoté avec la laine Féline de Le chat qui tricote. Une laine mérinos fingering très douce, avec un joli choix de couleurs. J’ai pris « Coquelicot » et « Bora Bora ». J’adore ce bleu, plein de nuances et le rose orangé du coquelicot vient donner un bon coup de peps à l’ensemble, de quoi tenir bien à l’écart la morosité automnale…

Pour réaliser ce châle, il faut deux écheveaux complets, un de chaque couleur, soit environ 400 m. de chaque. Et des aiguilles de 3 mm.

Le chat qui tricote, c’est aussi une boutique-salon de thé à Aix-en-Provence, où on peut venir passer l’après-midi en tricotant, en papotant, et en dégustant les délicieux gâteaux faits maison proposés. On y passe un très agréable moment, même (et surtout) en été, car grâce aux murs épais des vieilles maisons, il y fait bien frais. Il est très difficile d’en repartir les mains vides, car ce sont de véritables merveilles qui sont accrochées un peu partout sur les murs. Et c’est comme ça que lors de ma visite d’avril dernier, je suis repartie avec plusieurs écheveaux, dont deux se sont transformés dans le châle que j’ai le plaisir de vous présenter aujourd’hui !

Depuis que les températures ont baissé, je porte ce châle tous les matins et je l’adore, je n’arrive plus à m’en passer. Dire que je ne portais quasiment jamais de châle… Il va rapidement m’en falloir un autre ! (mais ça, ne vous inquiétez pas, c’est au programme)

Si ce modèle vous plaît, dépêchez-vous pour profiter d’une réduction de 20%; c’est jusqu’à mercredi seulement !  

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s