Lors de précédentes puces de couturières, j’ai acheté un beau morceau de velours bleu foncé, dont je savais déjà que je me ferais une veste ou un manteau. Restait à trouver le bon modèle. Un petit tour sur la communauté Thread&needles pour voir les modèles que d’autres avaient faits, et j’ai jeté mon dévolu sur le patron Ninot de Pauline Alice.
J’avais déjà repéré ce modèle auparavant et là, ce fut décidé, j’allais le faire avec mon tissu bleu.
J’ai choisi d’en faire un version longue, pour avoir un manteau de printemps. Et je ne voulais pas de col. Je suis donc partie de la version B, sans col et sans doublure. Et j’ai fini les coutures intérieures par un biais en tissu japonais qui s’accordait bien avec le velours.
J’ai fait les poches passepoilées, en suivant attentivement le tuto de Pauline Alice, et en utilisant un reste de liberty fleuri bleu, mais je n’ai pas fait les boutonnières selon le même principe, car mon tissu est tout de même assez épais et j’ai eu peur de faire de gros pâtés. J’ai donc fait des boutonnières classiques, à la machine.
J’ai hésité (d’ailleurs j’ai coupé et entoilé les pièces), mais je n’ai finalement pas mis la martingale dans le dos, car je trouvais que cela cassait le long pli dans le dos et j’ai préféré laisser tel quel.
Et j’ai trouvé trois gros boutons bleu à la mercerie du coin.
Je suis très contente de ce manteau qui me va très bien et que je suis sûre de mettre dans les prochains jours, vu la baisse des températures qui s’annonce…
Bon, maintenant, il me faut un beau châle pour porter avec ce manteau. J’ai acheté la laine vendredi (je vous en parlerai plus tard) et le modèle est dans ma tête. Reste plus qu’à m’y mettre !
Très joli manteau.
Alors quelle combinaison de laines as-tu choisie?
J’aimeJ’aime
Merci ! Pour les laines, je n’ai pas encore choisi…
J’aimeJ’aime