Il y a quelques jours, je me suis cousu une tunique que j’aime beaucoup et qui arrive pile au bon moment, question températures en baisse.
Il s’agit de la blouse à col tunisien du livre La couture nature (par Kyoko Sakauchi, Editions de Saxe, 2012), p. 19 et 55.
Apparemment, l’éditeur ne le distribue plus ; voici la photo de la couverture :
J’ai choisi de faire la version manches 3/4 et j’ai bien fait, car je vais pouvoir la porter là, maintenant ! Le bas des côtés est fendu, ce qui la rend très confortable. J’ai fait une taille M et elle me va parfaitement (en général, je fais du 38).
Une dernière petite photo que j’aime bien :
Le haut a l’air un peu étiré au-dessus de la poitrine, mais c’est sans doute parce que je mets trop les bras en arrière pour la photo, car en fait, je me sens très bien dedans, elle est très confortable.
J’ai envie de la refaire en version robe, en l’allongeant, peut-être avec des manches courtes cette fois. Mais ce sera sans doute pour l’été prochain…
Quant au tissu, je ne me souviens plus où je l’ai acheté. C’est un tissu japonais en coton assez épais (pour la version robe, il faudra sans doute quelque chose de plus fluide).
Avec mes restes de tissu, j’ai cousu, en 10 minutes, ça :
Une couverture pour mon agenda (qui est moche). Je vous en reparle un autre jour…
Très jolie tunique! Bravo
J’aimeJ’aime
Merci ! Elle n’est pas compliquée du tout.
J’aimeJ’aime