Il paraît qu’il n’y a jamais eu autant de gens faisant du jogging que maintenant…
Ce n’est toutefois pas pour cette raison que j’ai cousu un (nouveau) jogging à ma fille. Mais le succès des sweats précédents et du pantalon de jogging aidant, ayant qui plus est retrouvé ces tissus sweats achetés auparavant, sur lesquels elle a craqué, me voilà repartie à coudre un jogging !
Pour cette catégorie de vêtements, le magazine Ottobre est un bon atout. Même si le numéro en question date de l’automne 2015 !
Pour le pantalon, j’ai repris le modèle utilisé précédemment (35 Juggler), dans la même taille et avec la même modification, c’est à dire un simple élastique à la taille.
Pour le haut, j’ai puisé dans le même numéro d’Ottobre et choisi le sweat… Je voulais essayer autre chose que le sweat Jasmin déjà fait deux fois, même s’il est très sympa.
Ce nouveau modèle (30 Rosy Grey) est tout aussi sympa, avec ses manches raglan, surtout si on associe deux tissus différents comme je l’ai fait et comme le propose le modèle.
A vrai dire, j’ai fait le calcul que si j’utilisais un autre tissu pour les manches que pour le corps, j’aurais assez pour faire le pantalon assorti. Bien joué !
Et pour que le tout soit bien coordonné, les dessous de poche du pantalon sont taillés dans le même tissu que les manches du haut. Si c’est pas chic !
Voilà ma fille pourvue d’un nouveau jogging, parfait pour cocooner à la maison…