Ida la belle

J’ai continué avec les patrons Ikatee en me cousant une blouse Ida.

Ce modèle m’a plu dès sa sortie et je l’ai tout de suite imaginé dans un tissu à carreaux, façon écossais.

Evidemment, c’est plus long et plus compliqué à coudre qu’un sweat, mais le résultat en vaut la peine. Je l’ai réalisée en plusieurs étapes, car rien que l’assemblage et la découpe du patron (51 pages en pdf !) prend déjà un certain temps…

Si l’on suit minutieusement les explications, il n’y a pas de souci. Pour moi, les différentes pièces se sont parfaitement assemblées et je n’ai eu aucune difficulté à suivre les instructions. Je crois qu’il y a une vidéo d’accompagnement, mais je n’y ai pas eu recours.

L’arrondi de la goutte dans le dos n’est pas parfait, mais ça ne se voit presque pas. J’ai fermé le col par une agrafe cousue une fois la blouse finie.

J’ai trouvé ce tissu aux puces des couturières de mon village, 2.80 mètres en 150 cm de large, pour 12 euros seulement ! Il m’en reste encore pas mal. Il est un peu épais, mais ce n’est pas gênant pour une blouse d’hiver.

J’avais peur que cette blouse fasse un peu guindé, avec son col victorien à froufrous, mais elle est finalement très agréable à porter et je sens qu’elle va devenir un de mes chemisiers préférés.

Pour conclure, je suis très contente de ce modèle, auquel je n’ai trouvé aucun défaut.

Ma fille la trouve tellement belle qu’elle en veut une elle aussi. Et moi, je m’en referais bien une en dentelle anglaise…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s