Ohayo !

Bonjour (en japonais) !

Ma fille ayant travaillé sur le Japon pendant tout le printemps dernier dans sa classe, et ayant vraiment beaucoup aimé tout ce qu’elle a appris, pour lui faire plaisir, je lui ai cousu un kimono.

J’avais depuis un bon moment ce hors-série (n°3) de Coudre c’est facile, dont j’ai déjà cousu quelques modèles (et d’autres sont sur la liste) :

Il s’y trouve justement un patron de kimono (et même plusieurs) pour enfant. Il s’agit d’un ensemble veste kimono +  jupe portefeuille. Je n’ai pas fait cette dernière, mais j’ai allongé la veste, pour avoir un kimono bien long.

J’ai acheté mon tissu chez Couleurs Japon, un site qui vend de véritables tissus japonais, à des prix tout à fait raisonnables (j’en ai d’ailleurs aussi commandé pour moi…). Il me fallait un tissu à la fois bien japonais (ma fille ayant travaillé sur le Japon pendant plusieurs mois, elle ne se serait pas laissée avoir) et qui plaise à une petite fille.

20160826_094020 Pour la ceinture, j’ai pris un morceau (un long rectangle) de jersey assorti, que j’avais en reste. Il est facile à nouer et à ajuster.

20160826_094049Au final, une petit fille ravie :

20160826_094016

4 réflexions au sujet de « Ohayo ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s