Châle Tartanesque

Vous vous souvenez, cet automne, il y a eu toute une série de modèles « tartanesques ». Eh bien en voici un nouveau : le châle !

Je rêvais d’un grand châle bien enveloppant et chaud reprenant les motifs des modèles Tartanesque. J’ai cherché le fil qui pourrait convenir à ce projet et je me suis arrêtée sur la base Milk & Honey de The Woolly Skein: un mélange de 80% de mérinos, 10% de cachemire et 10% de nylon, en grosseur DK. Autant dire que c’est non seulement chaud, mais aussi très doux. C’est un plaisir à tricoter !

(J’ai appris que The Woolly Skein arrêtait ce fil, c’est bien dommage ! mais vous pouvez prendre un autre fil DK, ça conviendra très bien)

J’ai voulu reprendre dans ce châle tous les motifs et les « codes » des modèles Tartanesque: c’est à dire les deux variations du motif, en petit et grand module, et les côtes 2/2, à la fois dans la bordure et pour séparer les motifs.

Ce châle alterne donc des sections de motifs et de côtes. Les motifs sont expliqués par diagramme. Je voulais un châle qui ne joue pas sur les couleurs ou les motifs de dentelle, mais sur les textures.

Pour ce qui est de son ampleur, le châle Tartanesque est vraiment grand : 240 cm de large sur 90 cm de haut. Bien entendu, ces dimensions peuvent varier en fonction de votre échantillon et de votre méthode de blocage.

Il se tricote aux aiguilles 4.5 mm et il vous faudra 4 écheveaux de fil DK, ou environ 850 mètres.

Avec cet hiver bien froid, j’ai vraiment apprécié ce châle dans lequel je peux m’envelopper pour tricoter sur mon fauteuil au coin du feu…

Si vous voulez le vôtre, dépêchez-vous, la promotion de 20% à l’occasion de sa sortie ne dure que jusqu’au 28 février ! (appliquez le code « Tartashawl » sur Ravelry ou sur Payhip)

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s