Choson Bulky

Le printemps est arrivé… mais il ne fait pas encore très chaud. On n’a plus envie de porter des manteaux, alors une grosse veste bien chaude est justement ce dont on a besoin en ce moment.

Voici la version Bulky de la veste Choson, publiée il y a 3 ans.

Je l’ai tricoté en laine Intrépides Bulky de (Vi)laines, une merveille de douceur et de moelleux. Pour ma fille, j’ai choisi – ou plutôt elle a choisi avec moi – la couleur « Alice et les 40 éléphants », un nom un peu curieux, mais une couleur sublime !

Choson bulky se tricote de haut en bas, sans couture, avec des emmanchures raglan et un devant asymétrique. Avec des aiguilles 7 mm (et 6 mm pour le col et les poignets), il est réalisé en un rien de temps ! J’ai mis à peine une semaine pour le faire. C’est du turbo tricot !

Les tailles vont du 2 au 14 ans.

Il lui faut 3 boutons et comme je voulais des boutons à la hauteur de la laine, j’ai choisi des boutons de Camelir, avec un motif de papillons. Ce sont des boutons en porcelaine faits artisanalement, par une créatrice dont j’apprécie beaucoup le travail.D’ailleurs, le mien aussi a des boutons Camelir. Eh oui, il y a une version adulte de ce gilet qui se prépare…

En attendant, la version enfant est disponible sur Ravelry à -15% jusqu’au 14 avril !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s