Justine en Afrique

Il y a quelques jours la créatrice des patrons Ready to Sew a mis en ligne un patron de jupe gratuit : Justine.

Aussitôt téléchargé, aussitôt imprimé et, le week-end suivant, coupé et cousu. Il ne restait plus que les boutons, achetés et cousus hier soir – mais pourquoi les merceries n’ouvrent-elles pas le dimanche ? Les magasins de bricolage le font bien ! Je ne suis pas la seule à avoir des « urgences » couture le dimanche après-midi, non ?

Bref, il faut croire que c’était LA jupe que j’attendais. Je me précipite rarement sur un nouveau patron. D’ordinaire, je préfère voir d’abord ce que d’autres en ont fait, en ont pensé… J’hésite, je pèse le pour et le contre… Avant de me décider, ou pas !

Mais là, j’avais ce coupon – coupon est ici un euphémisme, j’en avais plus de 10 mètres ! – de tissu wax, acheté l’an dernier aux puces des couturières de mon village, qui attendait le modèle adéquat. Et c’était lui !

Je suis vraiment très contente de ma jupe. J’ai hésité à faire les poches, parce que je ne suis pas très « poches » (même si c’est bien utile), mais je ne le regrette pas, je trouve qu’elles sont tout à fait à leur place sur ce modèle et avec ce tissu.

J’adore ce patron. Il est simple, bien expliqué et le rendu est parfait. J’aimerais d’ailleurs beaucoup refaire cette jupe avec un autre tissu, histoire de voir ce que ça donne.

Vous pouvez retrouver le patron ici. C’était la première fois que je cousais un patron de cette créatrice, que j’avais déjà repérée depuis quelque temps. D’autres de ses modèles me font de l’oeil, comme le top Jily, que je trouve très classe.

Quant au tissu, c’est un authentique wax, que j’ai acheté à des puces de couturière en coupon entier, encore scellé par ses certificats :

J’en ai donc encore environ 8 mètres, de quoi faire bien d’autres choses avec. J’aimerais bien me faire une veste estivale, par exemple la veste Nénuphar de Deer and Doe – ça ferait un mix africano-japonais original. Qu’en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s