Petit projet couture rapide entre deux visites de cousins…
Deux turbans de bain pour moi et ma fille.
J’ai suivi les explications du blog « Et puis la neige elle est trop molle », que j’ai déjà utilisées il y a quelques années pour me faire un turban pour moi. Mais ma fille ayant des cheveux de plus en plus longs, ces derniers temps, je lui mettais mon turban chaque fois que je lui faisais un shampoing. Il lui en fallait donc aussi un.
Et du coup, j’en ai cousu un second pour moi. Je trouve ça très pratique pour les cheveux longs – ça l’est peut-être aussi pour les cheveux courts, mais je ne peux pas donner mon avis sur ce point – et ce tuto est parfait.
Celui pour ma fille est dans un tissu éponge marron, avec un biais rose (c’est elle qui a choisi l’association). Ce tissu est le reste de celui dans lequel je m’étais cousu mon premier turban, lui-même reste d’une cape de bain que j’avais cousue en cadeau de naissance… Maintenant, il ne me reste plus que des petits bouts de ce tissu.
Le mien dans un tissu vert clair, avec un biais Liberty fleuri. Le tissu vient, comme bien souvent, de puces de couturières et là il m’en reste encore de quoi faire autre chose.
Et nous voilà prêtes à aller au bain (mais pour l’heure, ce sera dans la piscine!)…