Rustrel

En ce moment – hasard des collaborations – les publications de modèles se bousculent (et ce n’est pas fini !).

En voici un nouveau, cette fois-ci très estival – il faut bien que vous vous prépariez pour l’été (en espérant qu’il arrive pour de bon !) : Rustrel.

C’est un petit top à manches courtes, tricoté en lin (j’ai utilisé le fil 100% Lino de Katia, dans un très beau rouge). Il se tricote de haut en bas, d’une seule pièce – aucune maille à relever ni à mettre en attente, aucune couture à faire. Il est donc très simple et rapide à faire. Un petit motif de « rayures » créées par des mailles envers agrémente les manches et le bas du corps. Quelques augmentations sur les côtés permettent de l’élargir légèrement en dessous de la taille.

Tricoté en lin, il est idéal pour les chaleurs de l’été, à porter à même la peau. Mais rien ne vous empêche de le tricoter en coton, en soie, en bambou, etc.

Il est disponible en tailles XS-S-M-L-XL-XXL.

Il vous faudra 530 (560/600/650/700/750) mètres de lin fingering et des aiguilles circulaires de 3.5 mm.

J’ai réussi à prendre des photos un jour d’avril où il faisait beau et chaud – ce qui n’était pas gagné !

Ce modèle est publié dans le numéro de Mai 2018 du magazine en ligne Knotions. Il est disponible gratuitement, en français et en anglais. Alors, n’hésitez pas à le télécharger et à le tricoter !

Rustrel est le nom d’un village provençal connu pour ses mines d’ocres de plusieurs couleurs. Parmi elles, il y a un rouge sombre très proche de celui du fil que j’ai utilisé.

4 réflexions au sujet de « Rustrel »

Laisser un commentaire